”Augustin Pasquini, se distingue par sa capacité à capturer l’inattendu, l’insolite et l’émotion brute à travers son objectif. Avec plus d’une décennie d’expérience dans la photographie de rue, Pasquini partage son voyage artistique, depuis ses débuts modestes jusqu’à sa reconnaissance professionnelle, révélant les défis, les inspirations et les moments poignants qu’il a rencontrés en chemin.” @StreetPhotographyFrance
- Je suis membre de l’UPP, et mon travail de documentaire et de photoreportage presse est diffusé chez Hans Lucas et l’AFP, par qui j’ai été publié, et j’ai réalisé de nombreux reportages de terrain. J’ai photographié notamment les récents événements de la vie politique française.
- J’ai été formé aux Gobelins, et j’ai suivi les mentorats photographiques de Well Done John, du collectif Fetart, et du photographe Quentin Bassetti.
- Mon travail dans les transports publié chez Blind Magazine.
- Mon interview sur ma pratique par Street Photography France.
- Mon zine sur ma série Stalingrad publié par Docu Magazine, et par Street Photography France (n°5).
- Mes photos de presse ont été publiées dans divers médias via Hans Lucas et l’AFP : France info, Marianne, Vrt Nws, RNZ…
—
Originaire de Paris, j’explore les transports et les territoires urbains.
Les habitants des villes, et les usagers des transports, sont une réelle source d’inspiration, de part leur incarnation d’une brute esthétique du quotidien.
Passé par le développement web et le mannequinat, je fus ensuite formé à la photo aux Gobelins, où j’ai su m’orienter vers une pratique photographique documentaire. A travers les années et diverses travaux, j’ai bâti un univers pictural coloré, en réponse à la crudité des environnements urbains.
model work - pasqui.a@gmail.com - 0613493947 - @itaelle